Ça y est, le jour de votre départ, vers le fameux continent très prisé qu’est l’Amérique du Nord, approche ? Un beau rêve qui se concrétise pour certains (le fameux rêve américain lol), pour d’autres un nouveau voyage dans ce gigantesque pays qui offre tant à découvrir ! Quoi qu’il en soit, vous êtes sur le point de partir aux États-Unis et vous avez peur d’oublier des objets importants dans votre valise… Aucun souci, à la fin de notre article c’est sûr qu’il ne vous manquera rien de primordial ! Mais alors, qu’est ce qu’on met dans sa valise pour partir aux Etats-Unis ? Tout de suite, les conseils et la check list voyage de ton organisateur de voyage Travel World !

Les papiers administratifs, c’est chiant mais obligatoire 🤷🏻‍♂️

L’ESTA : Electronic System for Travel Authorization

Il s’agit d’une sorte de visa que vous devrez obligatoirement obtenir avant de vous rendre en Amérique. Pour cela, il s’agit de remplir un formulaire en ligne avant votre départ ! Ce document est le successeur de la « feuille verte » que vos parents ont peut-être connu… Dans tous les cas, ce papier n’est valable que pour les touristes prévoyants de rester moins de 90 jours sur le sol américain. Ce document doit être imprimé et rester en votre possession lors de votre voyage. Pour plus d’informations, rendez-vous ICI.

Votre passeport et vos titres de transport

N’oubliez surtout pas votre passeport, cela va de soi ! Les États-Unis ne font pas partie de l’Europe, votre carte d’identité ne suffira donc pas. De plus, vous devez également penser à vos titres de transports, billets d’avion ou billets de croisière. Il faudra par ailleurs que vous ayez vos billets retour afin de pouvoir prouver que vous ne resterez pas sur le territoire américain par la suite. Dans l’avion, un formulaire de douane sera à remplir sans ratures (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un examen !). Souscrire une assurance voyage peut également être une bonne initiative pour se prémunir de tout problème, que ce soit pour vos bagages, au niveau médical et responsabilité civile ou encore en cas d’annulation de votre vol.

Etats-Unis : papiers administratifs passeport

Notre check list voyage #SpécialeEtats-Unis

Pour la découverte du pays

Tout d’abord, si vous n’êtiez pas le meilleur élément de votre classe en cours d’anglais, pas d’inquiétude. Aujourd’hui il existe des applications comme Reverso ou Google Traduction, des livres de traductions anglais(américain)/français mais également des « guides » pour apprendre les mots utiles. En parlant de guides, pourquoi ne pas en emmener un avec vous sur la(les) destination(s) dans la(es)quelle(s) vous vous rendez ? C’est toujours mieux pour connaître les bonnes adresses, bons plans, itinéraires et choses à voir/faire ! Également, cela pourrait vous permettre de mieux vous acclimater et comprendre la culture locale, conseil spécial de votre organisateur de voyage !

Les objets en tout genre pour partir aux Etats-Unis

Un des objets auxquels on ne pense pas pour partir aux Etats-Unis mais qui est primordial de nos jours à mettre dans sa valise, c’est bien l’adaptateur pour prises électriques ! En effet, aux États-Unis, le courant est en 120V et avec des prises de types A/B. Késako ?! En France nous sommes en 230V. La fréquence est également différente. Pour y remédier, il vous suffit donc d’acheter un ou plusieurs adaptateurs. Vous en trouverez par exemple sur Amazon. Attention, c’est également le cs pour d’autres pays comme l’Australie !

Etats-Unis : carte des prises électriques

Autrement, pour votre séjour aux États-Unis, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour pouvoir ramener un maximum de souvenirs visuels de votre excursion américaine ! En termes de vêtements à emmener pour votre voyage en Amérique du Nord, cela dépendra notamment de votre lieu de séjour mais également de la saison. Le climat peut-être plutôt chaud comme plutôt glacial ! Si vous souhaitez obtenir une liste détaillée de tout ce qu’il y a à prendre pour se lancer dans un tel voyage, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site : Authentik USA.

Pour faire court, il vous faudra remplir votre valise avec réflexion pour ne rien oublier d’important avant de partir aux Etats-Unis ! En effet, que ce soit pour ce qui relève des documents administratifs ou des objets matériels à emporter, de nombreuses choses seront nécessaires, voire impératives ! Pour préparer au mieux votre voyage, voici un dernier petit conseil, pensez à planifier votre itinéraires, vos activités et visites mais surtout à checker à l’avance les bonnes adresses, bons plans et choses que vous voulez voir dans votre destination américaine ! Cela vous permettra de ne pas perdre de temps sur place à se questionner sur votre programme. On espère que notre check list voyage vous a plu ! Have a nice trip ! (bon voyage)

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *