Le grand moment arrive ! Arrive bientôt ton départ direction l’Australie ! Un magnifique séjour et plein de découvertes t’attendent, on parie que tu vas revenir d’Océanie totalement dépaysé.
Mais pour que ton voyage se passe sans encombres et que tu sois au top le jour J voici une petite check list voyage de tous les éléments à ne pas oublier avant de partir en Australie. Lis attentivement ce petit article et tu auras alors le nécessaire pour ton escapade australienne. Sinon, retrouves aussi nos autres articles du même type pour la Russie par exemple !
Du coup on met quoi dans notre valise avant de partir en Australie ? Ton organisateur de voyage Travel World te dis tout !

Les papiers administratifs, la partie obligatoire 🤷🏻‍♂️

Le Visa eVisitor pour partir en Australie

Il existe différents types de visas pour partir en Australie. Mais le visa eVisitor s’adresse aux ressortissants de l’Union Européenne qui souhaitent y aller pour faire du tourisme. Pour l’obtenir il faut faire une demande en ligne (uniquement). Pour cela il faut donc remplir un dossier individuel, il est conseillé de s’y prendre au moins un mois à l’avance pour espérer une réponse. Mais attention les services d’immigration australiens sont un peu débordés en ce moment si tu le peux, demande le le plus tôt possible. Et bien sûr l’obtention de ce visa est gratuite. Pour plus d’informations, rends-toi ici.

Ton passeport et tes titres de transport

Evidemment avant de t’envoler vers l’Australie n’oublies pas ton passeport cela va sans dire. En dehors de l’Union Européenne voyager avec seulement sa carte d’identité ne marchera pas.
De la même façon prends bien soin de garder toujours avec toi tes billets d’avion. D’ailleurs fais attention il faudra que tu ai tes billets de retour sur toi également. Et ce afin de pouvoir prouver que tu ne resteras pas sur les terres australiennes par la suite. A ton arrivée en Australie tu auras sûrement à remplir un formulaire de douane, pas de stress il n’y a pas de questions pièges.
Souscrire à une assurance voyage peut également être une solution pour se prémunir de tout problème. Que ce soit pour tes bagages, au niveau médical, de la responsabilité civile ou encore pour une possible annulation.

Les indispensables pour un voyage en Australie !

Pour la découverte du pays

Tu es certainement au courant, en Australie on parle anglais. Mais pas de panique si c’est justement les cours que tu séchais durant ta scolarité. Il existe aujourd’hui tout un tas de solutions pour s’en sortir même avec un niveau pas terrible. Des applications t’aidant à traduire, des livres de traductions anglais/français mais également des « guides » pour apprendre les mots utiles sont autant de possibilités pour t’en sortir face à des australiens.
Et puisque l’on parle de guides, pourquoi ne pas en emmener un avec toi sur la(les) destination(s) dans la(es)quelle(s) tu te rends ? C’est toujours mieux pour connaître les bonnes adresses, bons plans, itinéraires et choses à voir/faire ! Egalement cela pourrait te permettre de mieux t’acclimater et comprendre la culture locale. Mais si tu ne veux pas prendre de guide nous te conseillons tout de même de te renseigner en ligne, voire de te mettre en relation avec des locaux.

Notre check list voyage #SpécialeAustralie

Un indispensable auquel on ne pense pas souvent c’est bien sûr l’adaptateur pour prises électriques. Et oui en Australie les prises ont deux tiges de métal plates en forme de v inversé. Rien à voir avec nos prises électriques françaises donc. C’est pourquoi on te conseille de remédier à cette incompatibilité assez simplement. En faisant l’acquisition d’un adaptateur ni plus ni moins. Tu en trouveras sur internet, sur Amazon par exemple.

Sinon avant de partir n’oublies pas de glisser dans ta valise ton appareil photo. Un voyage comme ça, c’est l’occasion de réaliser de beaux clichés et puis cela fera de bons souvenirs. Au niveau de la garde-robe à emporter direction l’Australie cela va dépendre bien sûr de ta ville de destination mais aussi de la période à laquelle tu pars en séjour ! Même si en général les températures australiennes sont plus élevées qu’en France. Si tu souhaites avoir une liste encore plus précise de choses à prendre avant de partir, vas jeter un oeil ici.

En résumé: remplis ta valise consciencieusement pour être sûr de ne rien oublier d’important. Et oui, comme tu l’as vu, des éléments sont impératifs au niveau administratif mais aussi simplement matériel. Enfin, pour préparer au mieux ton séjour australien, prends tout de même un peu de temps en amont pour organiser ton programme, planifier des activités et sélectionner quelques adresses que tu ne souhaites pas louper durant ton voyage. Tu ne perdras pas de temps sur place et profiteras encore plus de l’Australie ! Have a nice trip ! (bon voyage)

1 comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *