Ça y est! C’est le jour-j, c’est aujourd’hui que vous devez partir au Japon, tout est prêt… enfin presque, il ne reste plus qu’à faire votre valise pour aller dans ce pays où tout le monde rêve d’aller. Entre paysage atypique et imagé, entre une culture aussi décalée qu’originale et entre les endroits aussi beaux qu’extraordinaires, vous allez être émerveillé. Mais juste avant, lisez l’article de votre organisateur de voyage Travel World pour ne rien oublier et être sûr d’avoir tout pris pour pouvoir entamer le meilleur séjour que vous pourrez avoir au Japon.

Les documents administratifs, l’étape dont on voudrait se passer🤷🏻‍♂️

Le passeport et le visa

Le passeport est le document le plus important, ne l’oubliez surtout pas! Allez à l’aéroport sans son passeport, c’est un peu comme un avion sans pilote et croyez moi que ça va pas bien loin. Pour ceux qui y vont juste pour les vacances et qui n’aiment pas trop toutes les paperasses, ça tombe bien car pour partir au Japon, vous n’avez pas besoin de visa lorsque vous êtes ressortissant Européen et que vous faites moins de 90 jours. Par contre si vous faites plus de 90 jours, vous tombez dans la catégorie « travail et long séjour » et il vous faudra un « CERTIFICATE OF ELIGIBILITY« , vous trouverez plus d’informations ICI. Pour avoir votre billet au meilleur prix, vous pouvez aller sur skyscanner qui est un comparateur de vols.

Les applications qui vont vous sauver la vie… où plutôt votre voyage au Japon!

SayHi Traduction

SayHi Traduction est une application complètement gratuite qui vous permet de traduire instantanément vos mots à l’oral de sorte à ce que votre interlocuteur les comprenne dans sa langue et vis versa. Ainsi cette application vous donne l’impression d’avoir une vraie conversation à l’oral, donc plus besoin de dictionnaires traducteurs ni de personnes intermédiaires qui traduisent vos propos, vous aurez l’impression de parler japonais comme Molière parlait le français. Il s’agit là d’une application reconnue par l’équipe Travel World – ton organisateur de voyage !

Tokyo Guide Touristique et Carte Offline

Tokyo Guide Touristique et Carte Offline est une application indispensable à avoir avec vous pour passer un excellent séjour si vous voulez partir au japon. En effet, en plus d’être une application gratuite, elle fonctionne également en hors ligne donc pas besoin de payer un forfait téléphonique en plus pour l’utiliser. Elle vous sert de guide, vous donne les meilleurs adresses de la capitale, les restaurants où vous pourrez éventuellement manger, vous donne des informations sur la vie nocturne si vous voulez sortir en club où autre, vous montre les meilleurs boutiques pour du shopping, où aller lorsque vous voulez faire des activités et elle à beaucoup d’autres fonctionnalités que vous découvrirez.

partir-au-japon-montagne

Notre check list voyage #SpécialeJapon

Il y a plein de petits accessoires que vous pourrez mettre dans votre valise pour partir au japon et qui vous seront sûrement utiles. Par exemple des adaptateurs de prises, on peut ne pas y penser mais c’est des outils très utiles car le type de prise au japon est un type assez particulier. N’oubliez pas aussi votre trousse médicale qui peut être très utile également. Mais avant tout, il faut des vêtements adaptés au Japon. Sans oublier les valises et les sacs qui vous faut. Pour récapituler il vous faudra en plus de vos papiers:

-vos billets de transports et documents obligatoires

-des sacs

-une trousse médicale

-des adaptateurs pour prises électriques

-des vêtements adaptés

Maintenant, vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour magnifique au Japon, votre valise est bien remplie et je peux vous garantir que vous allez vous amuser au Japon grâce à cet article. Mais pas besoin de nous dire « Arigato » (merci en japonais) par contre n’oubliez pas de le dire au japonais car ils sont très axés sur la politesse ;). Si cet article vous a aidé pour votre voyage au Japon, vous allez sûrement aimer notre article sur les États unis également.

3 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *