L’été arrive à grand pas et avant (ou même pendant) vos vacances, vous comptez vous amuser à fond en festival ? C’est une superbe idée que l’on valide totalement puisque nous sommes également de grands adeptes de ces évènements grandioses ! Mais partir en festival nécessite un minimum d’organisation et un minimum de matériel nécessaire pour votre survie (lol). Mais ne vous en faites pas, on vous livre notre check list voyage des indispensables à mettre dans sa valise pour partir en festival. Allez, suis les conseils de ton organisateur de voyage Travel World !

Les conseils techniques pour un festival !

Organiser son séjour en festival

Tout d’abord, lorsque l’on souhaite partir en festival, il va de soit qu’il faille également prévoir le trajet aller-retour pour s’y rendre ! Tout dépendra alors de la destination de votre festival. S’il s’incorpore dans vos vacances, ce ne sera qu’un détail d’organisation si vous résidez déjà dans la ville. S’il se déroule là où vous habitez annuellement, c’est encore mieux !

Cependant, si votre festival se déroule loin de chez vous, il va falloir que vous vous organisiez ! Pensez donc à réserver vos billets de transports si vous ne prenez pas votre propre voiture pour vous y rendre. Il existe des comparateurs de transports terrestres (train, bus et covoiturage) par exemple comme www.tictactrip.eu ou des comparateurs de vols comme www.kayak.fr qui vous permettront de partir aux meilleurs prix.

Pensez également à réserver votre logement si vous n’êtes pas un festivalier adepte du camping ou si vous souhaitez tout simplement pouvoir vous reposer normalement entre deux journées festivalières intenses !

Suivre le règlement

Suivre le règlement lorsque l’on participe à un festival est une règle importante ! Cela vous permettra de n’avoir aucun souci lors de votre séjour en festival. Par exemple, si vous souhaitez rentrer sans encombre dans un festival, évitez d’essayer d’y faire rentrer toute substances illicites ou bien même de l’alcool, ce n’est pas toléré… Il vous faudra consommer sur place.

Il y a également des règles à suivre qui vous éviteront de vous mettre en danger, donc n’hésitez pas à lire attentivement le règlement de votre festival !

Et dans ma valise pour partir en festival, j’y mets quoi ?

Les vêtements idéaux pour partir en festival

Partir en festival est une autre option pour vos vacances d’été, avant de partir en bord de mer par exemple. Partir en festival rime souvent avec ambiance festive, musique, amis et alcool ! En plus, lorsque l’on s’amuse on ne fait pas forcément attention aux autres, ni à nous-même alors nos vêtements… ils passent bien après ! C’est pourquoi lorsque vous partez en festival, il vous faudra prendre dans votre valise des vêtements spécialement prévus pour l’occasion ! Prenez des vêtements qui ne craignent pas trop, notamment pour ce qui est des chaussures. Effectivement vous aller très certainement beaucoup piétiner, vous faire marcher sur les pieds également, peut-être renverser différents liquides, ou encore marcher dans la boue si le temps n’est pas clément ! Il en va donc de même pour vos habits, faites en sorte de ne pas ressortir du festival avec des regrets suite à des tâches notamment.

partir en festival : vêtements et femmes assises sur l'herbe

Autrement, lorsque l’on va en festival, il faut garder son coté cool et branché ! C’est pourquoi les tenues originales, colorées et festives sont fortement appréciées ! Allez, faites un effort et mettez dans votre valise vos habits les plus cools et originaux !

Également, il peut être très intelligent de prendre avec vous une sacoche banane ! Mise à part le coté mode qui les fait revenir au goût du jour, l’aspect pratique des sacoches bananes est une évidence ! Cela vous permettra de ne pas avoir à prendre de sac à dos et d’y mettre en plus, tous vos effets personnels en étant serein ! Plutôt pas mal non ? Adieu la perte de son portefeuille, de son téléphone ou autre ! Pensez-y !

La check list voyage #SpécialeFestivals

Pour que votre festival se passe dans les meilleures conditions, vous devez être préparé ! Certains objets vous seront indispensables si vous voulez garder un minimum d’hygiène, prévenir les risques ou encore vous amuser ! Pour cela, suivez notre liste du matériel nécessaire à tout festivalier ci-dessous :

  • Des bouteilles d’eau pour ne jamais être déshydraté sous le soleil d’été
  • Des lunettes de soleil, un chapeau/casquette pour éviter les insolations et de la crème solaire pour se protéger du soleil
  • Vos billets de festival et titres de transport (évidemment!)
  • Une trousse de toilette/soins pour garder une certaine hygiène et pouvoir remédier à des petites blessures (désinfectant, pansements…)
  • Le planning de la programmation du festival pour être sûr de ne pas rater vos artistes préférés
  • Une batterie externe, afin de ne jamais être en manque de batterie, au cas où vous perdriez de vue vos amis…
  • Des bouchons d’oreilles, au cas où vous seriez trop proche des enceintes et pour ne pas endommager votre audition mais également pour être certain de dormir sereinement !
  • Du matériel de camping

Et voici une petite vidéo d’astuces pour partir en festival, profitez en !

Voilà pour ce qui est des éléments indispensables à prévoir lorsque vous vous rendez en festival ! Un bon organisateur de voyage vous dira qu’un festival bien préparé est un festival qui sera plus que réussi ! N’oubliez donc rien de nécessaire lorsque vous préparerez votre valise spéciale festival ! Découvrez également notre article qui va de pair, à savoir  » Comment choisir son festival ?  » !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *