L’année scolaire touche à sa fin, les grandes vacances d’été approchent et vos enfants seront en quête d’activité et de distraction. Deux mois de vacances avec les enfants ça semble chouette, mais si vous n’avez pas prévu des activités pour les amuser, votre maison ne suffira pas à contenter leurs désirs d’aventures. Heureusement, la Corse-du-Sud est la région idéale grâce à ses nombreuses activités à pratiquer en famille.

En plus, il s’agit d’une idée de destination en bord de mer assez intéressante et un endroit auquel on ne pense pas forcément ! Voici quelques idées d’activités nouvelles pour compléter les longues périodes de plages.

A Cupulatta, la cité des tortues

Situé à quelques minutes d’Ajaccio, le parc A Cupulatta est aujourd’hui le plus grand parc européen de tortues terrestres et marines. Dans cette cité, vos enfants vont prendre plaisir à gambader dans ce parc comptant 170 espèces et 3 000 animaux. En plus de leur faire découvrir ces tortues mythiques, ils apprendront les notions de la protection des animaux, une activité fondamentale de l’association A Cupulatta (“la tortue” en Corse). Ses membres n’hésiteront pas à partager leur savoir sur la préservation de l’espèce, l’élevage et l’écosystème de ces animaux.

Aventure et accrobranche à Vero

Près d’Ajaccio, au-dessus du village de Vero, se trouve le plus grand parc aventure en Corse au centre d’une forêt de pins avec une magnifique vue sur le golfe d’Ajaccio. En plus de proposer l’un des plus grands parcs d’accrobranche de Corse, le parc aventure de Vero propose de nombreux ateliers qui garantissent des sensations fortes pour petits et grands en toute sécurité. Ponts de singes, saut dans le vide, tyroliennes géantes, vos enfants se sentiront comme Tarzan. Enfin, un nouveau parcours avec 17 tyroliennes proposant une belle vue panoramique a été créé durant cette année 2019.

Parmi les activités proposées en Corse : l'accrobranche !

La Tour Génoise de Campomoro en Corse

Près de la ville de Propriano, dirigez-vous vers le village de Campomoro et profitez d’une balade familiale pour visiter la Tour Génoise de Campomoro. Ce petit sentier balisé se démarque grâce à son aspect pédagogique avec des panneaux explicatifs afin de comprendre l’histoire de ce lieu. En plus de proposer une belle vue à partir de la Tour Génoise, cette petite marche vous mènera vers de belles plages invitant à la baignade. En résumé, la visite de la Tour Génoise de Campomoro vous permettra de faire une petite balade agréable et éducative pour vos enfants.

Filitosa, site préhistorique de Corse

Le site préhistorique de Filitosa est situé sur la commune de Sollacaro, dans la vallée du Taravo. Faites découvrir à vos enfants l’un des plus grands sites préhistorique mégalithique d’Europe, célèbre pour ses menhirs aux visages sculptés qui conservent une part de mystère quant à leur signification. Visitez le musée archéologique qui recense des objets importants déterrés lors des fouilles sur le site afin d’en apprendre plus sur les premiers corses.

Le Lac de Creno, une randonnée à dos d’âne 

Le lac de Creno, situé dans le massif du Monte Rotondo en Corse du sud, est caractérisé par son décor boisé et est recouvert de nénuphars, ce qui fait de ce lac l’un des plus beaux de Corse. En plus de son incroyable beauté, ce lac est facilement accessible pour une randonnée en famille, surtout si vous prévoyez une randonnée à dos d’âne qui ravira vos enfants. 

Découvrez également le village de Filitosa, un site préhistorique situé en Corse !

Vous l’aurez compris, la Corse du Sud regorge de trésors et saura occuper vos enfants durant les vacances d’été, avec des activités à faire en famille. N’hésitez pas à réserver vos billets de bateau ou d’avion et place à l’aventure 🙂 Bon séjour sur l’Île de Beauté !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *