L’été arrive à grand pas et avant (ou même pendant) tes vacances, tu comptes t’amuser à fond en festivaux, en festivals pardon ? Oui on ne dit pas festivals mais bien festivals au pluriel. C’est une superbe idée que l’on valide totalement puisque nous sommes également de grands adeptes de ces évènements grandioses ! Mais partir en festivals nécessite un minimum d’organisation et un minimum de matériel nécessaire pour ta propre survie (lol). Mais ne t’en fais pas, on te livre notre check list voyage des indispensables à mettre dans ta valise pour partir en festival. Allez, suis les conseils de ton organisateur de voyage Travel World !

Les conseils techniques pour un festival ou bien même des festivaux ? !

Organiser son séjour en festival

Tout d’abord, lorsque l’on souhaite partir en festivaux, festivals pardon, il va de soit qu’il faille également prévoir le trajet aller-retour pour s’y rendre ! Tout dépendra alors de la destination de ton festival. S’il s’incorpore dans tes vacances, ce ne sera qu’un détail d’organisation si tu résides déjà dans la ville. S’il se déroule là où tu habites annuellement, c’est encore mieux !

Cependant, si ton/tes festival/festivaux, ah non festivals, se déroule(nt) loin de chez toi, il va falloir que tu t’organises ! Penses alors à réserver tes billets de transports si tu ne prends pas ta propre voiture pour t’y rendre. Il existe des comparateurs de transports terrestres (train, bus et covoiturage) par exemple comme www.tictactrip.eu ou des comparateurs de vols comme www.kayak.fr qui te permettront de partir aux meilleurs prix.

Penses également à réserver ton logement si tu n’es pas un festivalier adepte du camping ou si tu souhaites tout simplement pouvoir te reposer normalement entre deux journées festivalières intenses !

Suivre le règlement

Suivre le règlement lorsque l’on participe à un festival est une règle importante ! Cela te permettra de n’avoir aucun souci lors de ton séjour en festival. Par exemple, si tu souhaites rentrer sans encombre dans un festival, évites d’essayer d’y faire rentrer toute substances illicites ou bien même de l’alcool, ce n’est pas toléré… Il te faudra consommer sur place.

Il y a également des règles à suivre qui t’éviteront de te mettre en danger, donc n’hésites surtout pas à lire attentivement les règlements de tes festivaux ! Oups, que de fautes de frappe aujourd’hui, on dit bien « des festivals ».

Et dans ma valise pour partir en festival, j’y mets quoi ?

Les vêtements idéaux pour partir en festival

Partir en festival est une autre option pour tes vacances d’été, avant de partir en bord de mer par exemple. Partir en festival rime souvent avec ambiance festive, musique, amis et alcool ! En plus, lorsque l’on s’amuse on ne fait pas forcément attention aux autres, ni à nous-même alors nos vêtements… ils passent bien après ! C’est pourquoi lorsque tu pars en festival, il te faudra prendre dans ta valise des vêtements spécialement prévus pour l’occasion ! Prenez des vêtements qui ne craignent pas trop, notamment pour ce qui est des chaussures. Effectivement tu vas très certainement beaucoup piétiner, te faire marcher sur les pieds également, peut-être même renverser différents liquides, ou encore marcher dans la boue si le temps n’est pas clément ! Fais alors bien attention à prendre des habits qui ne craignent pas trop, fais en sorte de ne pas ressortir du festival avec des regrets suite à des tâches notamment.

partir en festival / festivaux : vêtements et femmes assises sur l'herbe

Autrement, lorsque l’on va en festival, il faut garder son coté cool et branché ! C’est pourquoi les tenues originales, colorées et festives sont fortement appréciées ! Allez, faites un effort et mets dans ta valise tes habits les plus cools et originaux (mais que tu ne portes pas dans ton coeur, en référence au paragraphe précédent) !

Également, il peut être très intelligent de prendre avec toi une sacoche banane ! Mise à part le coté mode qui les fait revenir au goût du jour, l’aspect pratique des sacoches bananes est une évidence ! Cela te permettra de ne pas avoir à prendre de sac à dos et d’y mettre en plus, tous tes effets personnels en étant serein ! Plutôt pas mal non ? Adieu la perte de son portefeuille, de son téléphone ou autre ! Pensez-y !

La check list voyage #SpécialeFestivals

Pour que ton festival se passe dans les meilleures conditions, tu devras être préparé ! Certains objets te seront indispensables si tu veux garder un minimum d’hygiène, prévenir les risques ou encore t’amuser ! Pour cela, suivez notre liste du matériel nécessaire à tout festivalier ci-dessous :

  • Des bouteilles d’eau pour ne jamais être déshydraté sous le soleil d’été
  • Des lunettes de soleil, un chapeau/casquette pour éviter les insolations et de la crème solaire pour se protéger du soleil
  • Tes billets de festival et titres de transport (évidemment!)
  • Une trousse de toilette/soins pour garder une certaine hygiène et pouvoir remédier à des petites blessures (désinfectant, pansements…)
  • Le planning de la programmation du festival pour être sûr de ne pas rater tes artistes préférés
  • Une batterie externe, afin de ne jamais être en manque de batterie, au cas où tu perdrais de vue tes amis…
  • Des bouchons d’oreilles, au cas où tu serais trop proche des enceintes et pour ne pas endommager ton audition mais également pour être certain de dormir sereinement !
  • Du matériel de camping

Et voici une petite vidéo d’astuces pour partir en festival, profites-en !

Voilà pour ce qui est des éléments indispensables à prévoir lorsque tu te rends en festivaux, un mélange de festivals estivaux peut être ahah ! Un bon organisateur de voyage te dira qu’un festival bien préparé est un festival qui sera plus que réussi ! N’oublies donc rien de nécessaire lorsque tu prépareras ta valise spéciale festival ! Découvres également notre article qui va de pair, à savoir  » Comment choisir son festival ?  » !

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *