Cher voyageur, l’été approche à grand pas ! Après ta possible visite de la Russie, c’est donc l’occasion de commencer à préparer tes vacances et de regarder où aller pour voir les plus belles plages de France et du monde qui pourraient te combler ! Cependant, avec 923 communes françaises en bord de mer et 5500 kilomètres de côtes, le choix n’est pas évident… Mais pas d’inquiétudes, ton organisateur de voyage Travel World est une nouvelle fois là pour te conseiller !

De plus, selon tes envies (surf, baignade, paysages, type de plage), selon le lieu où tu souhaites partir (nord, ouest, sud) et selon les personnes qui t’accompagnent (conjoint/conjointe, enfants, belle-famille), la recherche peut virer très rapidement au casse-tête. Mais au moins, tu pourras prendre le train pour te rendre dans ta destinations ! Si ça se trouve, des histoires insolites SNCF pourraient même t’arriver à toi aussi !

Rassures-toi : grâce à notre article tu pourras non seulement découvrir les plus belles plages de France mais également glaner des idées de destination pour partir en bord de mer à travers le monde ! Comme on est sympa, nous avons regroupé pour toi les plages et villes de bord de mer par catégorie ! Tu n’as qu’à suivre le guide 🙂 

Les destinations en bord de mer pour toute la famille

Tu souhaites te rendre en bord de mer avec toute ta famille ? Bonne idée ! Nous t’avons sélectionné 3 stations qui bénéficient toutes du Label Famille Plus : Noirmoutier, Arès et Saint Maxime !

En bord de mer, une baignade s’impose !

Qui dit les plus belles plages de France dit forcément baignade ! Ça tombe bien, les 3 destinations disposent de plages splendides qu’il faut absolument découvrir. À Noirmoutier, passé le célèbre Pont de Noirmoutier construit en 1971, tu fouleras des plages splendides, mélangeant criques et falaises. Si tu es amateur du Bassin d’Arcachon, Arès t’offre la possibilité de te baigner en toute sécurité, grâce à ses milieux aquatiques aménagés. Enfin, si tu préfères te baigner dans les eaux chaudes de la Méditerranée, direction Sainte Maxime, où tu pourras profiter de 11 kilomètres de plage ! De quoi te baigner, mais également profiter du bord de mer et du soleil 🙂 D’ailleurs, n’oublies pas ta crème solaire…

Une balade au calme en bord de mer, ça te tente ?

Tu n’es pas du genre à te baigner lorsque tu te rends sur les plus belles plages de France ? Pas de soucis, on te comprend, il en faut pour tous les goûts ! Dans ce cas, que dirais-tu de faire une petite balade dans l’un des lieux que nous t’avons listés précédemment ? Ça tombe bien, en plus des activités proposées pour les enfants, c’est tout à fait possible de :

  • À Noirmoutier, tu pourras marcher à travers les marais salants, les polders comme aux Pays-Bas, mais également au cœur du Bois de la Chaise, un site magique et classé ! Dans le centre-ville, un château du 12esiècle se dressera devant tes yeux éblouis !
  • À Arès, tu pourras découvrir des lieux typiques de la région comme les réserves naturelles des Prés Salés ou de Saint Brice. En plus de ces visites, des balades nocturnes sont régulièrement organisées autour de la ville !
  • Sainte Maxime propose également de belles balades. Prends la direction du Massif des Maures et tu surplomberas la baie de Saint Tropez ! Tu pourras aussi visiter la ville à l’aide du petit train qui te fera découvrir le patrimoine architectural local.

Le bouquet final : des animations !

En plus de ton séjour en bord de mer, Sainte Maxime, Noirmoutier et Arès proposent régulièrement des animations pour petits et grands. Par exemple, Arès met en place des jeux de piste dans les réserves naturelles. À Sainte Maxime, pas moins de 40 concerts gratuits sont organisés chaque année, tout comme à Noirmoutier ! Qu’attends-tu pour t’y rendre ?

les plus belles plages de France - ponton et océan à Noirmoutier

Les destinations en bord de mer pour profiter entre amis

Tu souhaites partir en bord de mer entre amis ? Tu as totalement raison, passer une soirée d’été sur la plage ou dans une station balnéaire est le meilleur remède pour se changer les idées ! Suis-nous, nous allons te lister les meilleurs endroits pour faire la fête et profiter entre potes 🙂

Pornic, l’endroit en bord de mer idéal près de Nantes

Tout d’abord, la ville de Pornic, en Loire Atlantique, est un endroit très agréable à seulement 50 minutes de Nantes. Ici, vêtu pourras faire de nombreuses choses entre amis : une partie de Beach Volley sur la plage, faire du Paddle sur l’Atlantique, te balader au bord de l’eau ou encore te baigner dans l’Océan ! Après l’effort, le réconfort dans les nombreux bars de la ville !

Bord de mer et surf à Biarritz

Si tu es passionné(e) de surf et de soirées entre amis, direction Biarritz, la Reine des Plages. Autant dire que son surnom la classe directement parmi les plus belles plages de France ! Ce qui est sûr, c’est qu’en allant aussi bas sur la côte Atlantique, tu es sûr de trouver des vagues pour faire du surf et une ambiance conviviale. Pour faire la fête, direction la Grande Plage où tous les soirs, tu pourras partager tes histoires autour d’une bonne bière, ou bien assister à des festivals et apprécier de la bonne musique !

Saint Tropez, la destination en bord de mer incontournable du Sud de la France

Enfin, la ville de Saint Tropez fait figure de destination incontournable si tu souhaites te rendre en bord de mer avec tes amis. En plus de profiter d’un cadre magnifique, c’est l’occasion pour toi de te rendre sur les traces de tes célébrités préférées mais également profiter du Sud, région réputée pour son côté festif. Si tu es toujours en forme après ta tournée nocturne, tu peux toujours partir profiter de la ville et de son fameux port.

les plus belles plages de France - plage de Biarritz

Les destinations en bord de mer à l’étranger

Même si les destinations en bord de mer françaises restent des incontournables, pourquoi ne pas également se laisser tenter par ds destinations à l’étranger ? Ça tombe bien, ton organisateur de voyage Travel World, a pensé à cela et t’a dégotté 5 destinations de rêve à l’étranger, et en bord de mer. Penses à nous rapporter des photos, ces endroits valent le détour…

Bali, un lieu en bord de mer paradisiaque

Tout d’abord, comment ne pas évoquer Bali dans un article sur les destinations en bord de mer à faire ? Plages de sable fin, rochers, villages de pêcheurs, îles paradisiaques, eau turquoise, mer adéquate pour faire du surf, temples traditionnels : tu seras aux anges au point où tu ne voudras plus repartir 🙂

La Crête, une destination d’Europe à ne pas manquer

Plages sauvages, monuments historiques, plages paradisiaques, comment ne pas aimer la Crête ? Cette île propose également des paysages authentiques et préservés du tourisme de masse, tels des temples orthodoxes ou encore des grottes qui te serviront de modèle pour tes photos Instagram. Il y fait souvent beau et chaud, alors fonces 🙂

La Californie, le bord de mer en mode American Dream

As-tu déjà vu Saint Tropez ? Oui mais tu cherches un nouvel endroit en bord de mer qui attire les stars ? Direction la Californie ! Rien qu’à Los Angeles (LA pour les intimes), de nombreux aménagements ont été réalisés en bord de mer pour ravir petits et grands, comme à Santa Monica State Beach, Main Street ou à Venice Beach, lieu incontournable des riders !

La Tasmanie, destination incontournable dans ton road trip

Envie de partir à l’autre bout du monde après la Californie ? Prends la route de la Tasmanie, petite île Australienne très prisée des voyageurs effectuant un road trip. Au programme, des montagnes de granit mais également des plages paradisiaques. Petit détour obligatoire à Wineglass Bay, où tu auras une vue imprenable sur la mer au sommet de ces montagnes !

Rio de Janeiro, la destination plutôt « Samba » !

Pour finir, direction le pays de la Samba pour découvrir Rio de Janeiro (qui veut dire Fleuve de Janvier en portugais, joli non ?). Bien évidemment, l’incontournable de cette ville se nomme la plage de Copacabana, où il est possible d’y faire du sport (football, volleyball et même les deux !), un classique du Brésil ! Mais tu pourras également te promener le long de la plage. Un bon programme, non ?

les plus belles plages de France - plage paradisiaques à l'étranger

Ainsi s’achève notre article t’aidant à choisir la destination qui te conviendra le plus pour découvrir les plus belles plages de France et du monde ! Pour affiner ta recherche, penses à vérifier la saison et tes dates de séjour, les événements et activités proposées par les villes peuvent varier en fonction de la période. N’oublies pas ta crème solaire, le soleil tape fort sur les plages… En tout cas, on espère que cet article t’aura aidé à planifier tes prochaines vacances en bord de mer ! Bonne route, et n’oublies pas : on a toujours le temps pour un voyage 🌠

3 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *