Cuba est un archipel des Antilles situé à l’est du Mexique. Le pays est réputé pour ses longues plages bordées par la mer des Caraïbes, son climat ensoleillé, ses paysages pittoresques et ses villes historiques à l’architecture coloniale. De plus en plus ouvert au tourisme, le pays séduit les voyageurs en quête de découverte et de dépaysement. Afin de vous aider à planifier votre séjour à Cuba, voici quelques conseils et informations qui pourront vous être utiles.
Tu pourrais aussi apprécier : Que mettre dans sa valise pour partir à Cuba ?
La période indiquée pour partir à Cuba
Pour réussir votre voyage à l’étranger, notamment à Cuba, il vous faudra tenir en compte de certains éléments importants afin de profiter de votre séjour dans les meilleures conditions. Le choix de la période de votre voyage figure parmi les essentiels à considérer. En effet, bien que le territoire cubain jouit d’un climat ensoleillé pendant presque tout au long de l’année, il faut savoir qu’il connaît quelques épisodes de pluies.
Ces dernières se déroulent de mai à octobre. Afin de bénéficier d’un climat agréable, choisissez de visiter le pays durant la période entre décembre et avril. Entre les mois de novembre et mars, le temps le plus chaud et le plus sec. Pour découvrir plus d’informations sur le meilleur moment pour voyager à Cuba, cliquez ici.
Quels hébergements privilégier dans le pays ?
La question de l’hébergement est un autre essentiel à ne pas négliger lors de la préparation de votre voyage à Cuba. Que vous partiez en famille, en couple ou en groupe d’amis, le pays dispose désormais d’un large choix d’établissements répondant à tous les besoins et tous les budgets. Si vous êtes à la recherche d’un logement authentique et économique, les casas particulares sont les types d’hébergement à privilégier pour votre séjour. Il s’agit de chambres, de maisons ou appartements mis en location par des habitants pour un tarif journalier.
Dans le cas où vous souhaitez avoir plus d’intimités, les hôtels sont les plus adaptés. Vous y trouverez des établissements allant des plus simples aux plus luxueux. Pour éviter les mauvaises surprises durant votre séjour, pensez à effectuer vos réservations plusieurs semaines avant votre départ, surtout si vous voyagez durant la période de la fin d’année.
Quelques idées de sites à visiter durant votre séjour à Cuba
Bon nombre de voyageurs s’accordent à dire que la découverte de l’histoire et de la culture d’un pays passe par la visite de sa capitale. Ainsi, visiter la ville capitale La Havane est une bonne manière de commencer votre escapade dans le territoire cubain. La localité recèle de beaux quartiers. Certains quartiers sont caractérisés par des architectures rustiques, tandis que d’autres, plus huppés abritent de prestigieux hôtels de styles Art déco et contemporain. Vous trouverez également plusieurs monuments passionnants à visiter à La Havane, à l’instar de la Forteresse de la Cabaña, le El Capitolio, le Musée de la Révolution, etc.
Afin d’apporter une touche de détente à votre séjour, prenez le temps de passer de bons moments sur les plages cubaines. Comme déjà évoqué plus haut, Cuba possède de longs kilomètres de côtes faisant de lui une fabuleuse destination balnéaire. Vous aurez l’embarras du choix concernant les plages pittoresques à privilégier dans le pays. Si vous êtes amateur d’activités nautiques, comme la voile, le surf, la baignade, etc. les plages de Playa Pilar ou de Playa Ancón vous promettent de belles journées de détente durant votre séjour.