Mais que faire en Tanzanie telle est la question ! En effet, l’Afrique regorge de choses à voir et à faire. Mais qu’en est il des plats locaux pour emballer tes papilles ? Ces derniers varient d’une région à l’autre. Ils se présentent sous divers types. Le bobotie en fait partie. Il s’agit d’un plat original à ne pas rater. Il existe également le chakalaka reflétant l’utilisation des Sud-Africains des épices. Le sosatie n’en est pas moins. Il est un repas traditionnel tenant encore une place importante dans la vie quotidienne des habitants de certaines régions. Mais avant de partir en Afrique, assures toi de n’avoir rien oublier des accessoires utiles à ton voyage ! Ensuite, tu pourras partir tranquillement pour découvrir ces saveurs traditionnelles des plats typiquement africains !

Ne pas rater l’art culinaire originalement sud-africain, le « bobotie »

Pendant des vacances en Afrique du Sud, les touristes auront l’occasion de faire diverses découvertes artistiques et culturelles. Ces dernières peuvent se dévoiler à travers des spécialités culinaires. Elles prennent plutôt une forme plus artistique qui se laissera voir facilement par les voyageurs friands. Ceux-ci trouveront, par exemple, dans différents restaurants le fameux plat dénommé « bobotie ». Ils se mettront en contact direct avec une recette originalement sud-africaine. Cette dernière est à base de viande hachée, de sauce tomate, de chutney, de raisins secs et d’épices. Elle se garnit, en sus, avec d’autres ingrédients, entre autres œuf et pain imbibé de lait. Aussi, les vacanciers curieux sauront les étapes de préparation de ce délice. Celles-ci se terminent avec une cuisson au four. De cette manière, le bobotie se présente avec son goût inégalable en le servant avec du riz, des légumes et des fruits.

Que faire en Tanzanie - dégustation culinaire bobotie

Déguster le repas épicé sud-africain dénommé « chakalaka »

Les vacanciers choisissant le pays de Nelson Mandela comme leur destination, réaliseront diverses découvertes intéressantes. Celles-ci pourront se composer des éléments artistiques et culturels, dont les plus importantes sont les spécialités gastronomiques. Celles-ci se présentent sous plusieurs formes. Le chakalaka en fait partie. Il constitue une des meilleures attractions touristiques à ne pas rater pendant un voyage sur mesure en Afrique du Sud. Cette recette est à base de légumes. Elle est surtout connue en tant que repas très épicée du pays et se caractérise également avec ses divers accompagnements. Les consommateurs ont, par exemple, le choix de prendre le chakalaka avec du pain, du pap, du samp ou des currys. En effet, en dégustant cette cuisine, les voyageurs sentiront la saveur des crudités sud-africaines.

Apprendre à préparer le repas traditionnel sud-africain, le « sosatie »

En arrivant en Afrique du Sud, les touristes feront des découvertes surprenantes, ne serait-ce qu’à travers des spécialités gastronomiques. Celles-ci constituent un des meilleurs éléments incontournables sur la terre de cette première puissance économique africaine. Elles varient d’une région à l’autre. Le sosatie en fait partie. Il est à base de viande et doit son nom du mot « sate ». Celui-ci signifie littéralement « viande cuite sur des pics ». Cette recette montre aux visiteurs la richesse en arts culinaires des compatriotes de Madiba. Elle peut se prendre avec des boissons, la bière entre autres. Aussi, le sosatie est un plat traditionnel immortalisant un voyage sur mesure en Afrique du Sud. Il s’apprend facilement. Les vacanciers intéressés n’auront qu’à utiliser la viande de mouton ou d’agneau cuisinée en brochettes. 

Et voici une petite compil’ spécialement pour toi afin que tu puisses découvrir tout plein de saveurs et de plats différents et surprenants lors de ton séjour en Afrique !

On sait à quel point la gastronomie et tout ce qui touche de près ou de loin à la bouffe te fascine… On espère donc que ces différents plats t’ont mis l’eau à la bouche et que tu aimerais à la fois y goûter mais également savoir comment les cuisiner… Eh bien il ne te reste plus qu’à te rendre en Afrique pour se faire ! Ce sera là un réel voyage au plus près de plats traditionnels africains et de leur préparation que tu t’apprêtes à faire. Tu n’auras donc plus à te poser la question  » Que faire en Tanzanie » désormais !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *