Bangkok et ses temples, les plages de Koh Phi Phi…, la Thaïlande est un pays qui fait directement envie. Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande séduit par sa beauté et également par la convivialité de son peuple. Cette facette se remarque surtout à travers deux lieux extraordinaires qui méritent l’attention : Chiang Mai et Kanchanaburi. 

Chiang Mai : la magnificence d’une ville qui résume la Thaïlande

Nichée au cœur des immenses montagnes thaïlandaises, Chiang Mai est confinée dans une verdure époustouflante. La localité est très appréciée pour des séjours d’évasions où les activités en plein air sont sollicitées. Trekking, randonnées ou en quête d’aventure, Chiang Mai est l’itinéraire idéal pour vivre une odyssée inédite avec Dame nature. Dans cette cité enfouie dans les massifs, il est difficile de trouver des locaux proposant des promenades à dos d’éléphant. C’est d’ailleurs la manière la plus appropriée pour une expérience insolite en pleine jungle à Chiang Mai. Certains propriétaires de pachydermes autorisent même les touristes à les nourrir ou à leur donner un bain. De ce fait, les bêtes seront vite habituées à ses hôtes pour les emmener vers les plus beaux sites du lieu. D’ailleurs, à Chiang Mai, ces derniers ne sont pas rares pour faire le bonheur des avides de connaissances.

Quelques exemples de temples à ne pas rater à Chiang Mai

Comme cité auparavant, les sanctuaires religieux sont considérables à Chiang Mai et ses alentours. Il en existe un nombre important où même un voyage en thailande de plusieurs mois ne suffira pas. Toutefois, quelques temples valent vraiment le détour pour témoigner de l’importance de la religion en Thaïlande. Parmi eux se distingue, entre autres, le Wat Phrathat Doi Suthep, situé à 15 kilomètres de la citadelle de Chiang Mai. À part son décor éblouissant, le Wat Phrathat Doi Suthep offre une vue magnifique sur toute la ville. En deuxième position se tient aussi le fameux Wat Chiang Man, le plus vieux temple de la localité. Cet emplacement sacré recèle deux statues de Bouddha qui sont très vénérées dans le pays. Il s’agit du Phra Sila, le Bouddha en marbre et le Phra Satang Man, un autre édifié avec du cristal. 

S’imprégner de la fraîcheur de la Thaïlande depuis la cité de Kanchanaburi

Outre Chiang Mai et ses temples, la Thaïlande se visite aussi pour ses autres attraits qui ne laissent pas indifférents. Tel est, par exemple, les merveilles qui rehaussent la ville de Kanchanaburi, dans la vallée de la rivière Kwaï. Cette dernière fait partie de l’une des raisons d’un vrai voyage en thailande réussi. Ayant sa part d’histoire durant la Seconde Guerre mondiale, le fameux Pont de la rivière Kwai fait la fierté de Kanchanaburi et ses alentours. C’est sans doute grâce aux projections cinématographiques qui ont ravi les voyageurs. Dans la citadelle de Kanchanaburi, les opérateurs sont nombreux pour suggérer des séjours. Vous pourrez y passer des instants dans un hébergement flottant sur la rivière Kwai. Tant de choses sont à voir et à faire dans cette destination d’exception de la Thaïlande. Chaque parcelle qui forme cette nation constitue un incontournable pour un séjour inoubliable en Asie du Sud-Est.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *