L’été est enfin arrivé, et les vacances aussi 🙂 Pour ce faire, que diriez-vous de partir en Asie afin de voyager en Thailande ? Oui oui, le pays de Pattaya et Phuket… En effet, il attire chaque année de nombreux touristes, qui n’ont pas forcément écouté les conseils de ton organisateur de voyage préféré. Rassure-toi, on répare cette injustice aujourd’hui, en te prodiguant les meilleurs conseils pour voyager en Thailande relax… C’est parti 😉
Les formalités administratives, c’est pénible mais c’est indispensable
Le visa, c’est comme les antibios, c’est pas automatique
Pour voyager en Thailande, tu auras besoin de remplir quelques formalités : ton passeport et… c’est tout ! Attention, il y a un piège (sinon c’est pas drôle) : ton passeport doit être encore valable au moins 6 mois et tu dois rester en Thailande 30 jours grand maximum ! Les douaniers n’hésitent pas à réprimander les touristes qui dépassent leurs délais, alors méfie toi et vérifie bien les dates indiquées sur ta réservation…
Si tu souhaites rester un peu plus longtemps en Thailande, la réglementation n’est pas la même. En effet, pour un séjour de plus de 30 jours, le Visa sera obligatoire, en plus du passeport. Ce visa s’appelle le « multiple-entry tourist visa » (METV) et te permettra de rester en Thailande pendant 6 mois (avec un 60 jours maximum par entrée). Autrement dit, il faudra ressortir ne serait-ce qu’un jour pour pouvoir de nouveau voyager en Thailande !
Sans un guide ou un traducteur, ça sera compliqué…
Tu t’en doutes forcément : les thaïlandais ne parlent pas français. Sauf si tu as de la chance de tomber sur des autochtones qui parlent anglais, la grande majorité des habitants parlent… thaïlandais (grosse surprise). Alors, inutile de te rappeler que pour voyager en Thailande pépère, il faudra te munir d’un guide français/thailandais pour pouvoir communiquer dans la vie de tous les jours et faire tes achats en ville.
Comme on est sympa, voici quelques mots de thaïlandais (de base on précise) pour faire un peu la conversation (le reste tu chercheras dans ton guide) : sawat di khaa (bonjour), kop khun khaa (merci), phom chêu (je m’appelle), la khon (au revoir) ou encore rakha thao-raï (c’est combien). Si tu as les moyens et que tu n’as pas envie de galèrer pour retenir tous ces mots, on te conseille d’engager un traducteur ou un guide.
Pour les vêtements et l’argent en Thailande : on s’adapte !
Prévoyez des tenues légères en Thailande…
C’est maintenant l’heure du point météo proposé par Travel World ! En Thailande, il fait… toujours chaud, même l’hiver ! Eh oui, le climat est tropical, avec une saison sèche et une saison des pluies ! Durant la saison sèche, la température peut atteindre les 38 degrés et ne pas descendre en dessous de 19 degrés ! Dans le nord, on peut observer également une autre saison dite « froide ».
Ce qui nous amène donc à parler des vêtements à emporter pour voyager en Thailande : des vêtements légers. À moins que tu n’aimes crever de chaud, on te conseille fortement de prendre des tenues légères, même en hiver ! Si tu es vraiment frileux, tu peux également prendre un pull ou un manteau pour te protéger des pluies. Rassure toi, si tu as oublié ton sweat fétiche, tu en trouveras un autre dans les nombreux marchés du pays 🙂
…mais également du change pour payer !
Autre information, et pas des moindres, si tu comptes acheter des trucs sur place lorsque tu vas voyager en Thailande, il va falloir obligatoirement passer par un bureau de change sur place (alors pense à prendre ta carte bleue). Eh oui, la Thailande n’utilise pas l’Euro mais le Baht (THB ou ฿), une monnaie avec un faible taux de change. Ainsi, 1€ équivaut à 35 ฿ et 1 THB est équivalent à 0,03 €.
Concernant la carte bleue, on te conseille de prendre une carte de crédit internationale pour éviter les paiements refusés ! Si tu préfères ne pas utiliser ta carte dans un distributeur thaïlandais, prends avec toi des espèces que tu pourras convertir dans des bureaux de change. Cette technique permet de ne pas avoir à payer de commission et de pouvoir changer son argent rapidement auprès des agents de change locaux.
Autres objets pèle-mêle pour voyager en Thailande serein
Le permis de conduire international
Si tu comptes louer une moto ou une voiture pour voyager en Thailande, il te faudra impérativement ton permis de conduire international. En effet, de nombreux loueurs demandent de présenter ce document avant de pouvoir conduire un véhicule sur place (hors scooter). Attention aux amendes, les contrôles routiers sont très fréquents en Thailande, donc n’oublie pas ce document !
Pour obtenir le permis international, il suffit de présenter ton permis de conduire, une pièce d’identité et un justificatif de domicile dans une préfecture ou sous préfecture et il te sera délivré gratuitement. Ça t’évitera de payer 1 000 bahts d’amende en cas de conduite illicite alors penses y 😉 Pour tout ce qui est formalités, je te conseille ce site qui est très bien expliqué.
Un adaptateur pour les prises électriques
L’adaptateur, c’est le genre d’objet ridicule que tu ne penses pas à prendre dans ta valise pour voyager, mais que tu regrettes d’avoir oublié une fois arrivé sur place. Eh oui, tu ne pourras plus prendre tes plus belles photos Instagram ou ton ami(e) en train de manger une glace, alors grosse panique. Ainsi, avant de voyager en Thailande, on n’oublie pas de prendre son chargeur et encore moins un adaptateur, car les prises sont différentes là bas !
En effet, les thaïlandais utilisent certes du 220 volts comme en France, mais les prises ne sont pas les mêmes : elles ont la forme des prises américaines. Par conséquent, si tu gardes ton chargeur classique, tu ne pourras pas brancher ton téléphone, alors en Thailande, c’est adaptateur universel obligatoire. Cependant, si tu l’as oublié à l’aéroport, pas de panique : les marchés thaïlandais en vendent pour 50 ou 100 bahts.
Notre check-list voyage #spécialethailande
On ne va pas se mentir, on a tous des objets qu’on souhaite prendre dans sa valise pour voyager en Thailande, mais on hésite car on les croit futiles. Pourtant, ils sont très importants et peuvent te sauver la vie, surtout dans ce pays. Voici une petite liste d’objets que l’on estime indispensables pour voyager en Thailande l’esprit serein :
- ton billet d’avion aller-retour (histoire de prouver que tu repars bien après ton séjour)
- ton passeport
- un guide Français/Thailandais (ou Français/Anglais) en version électronique ou papier
- une carte pour éviter de te perdre (électronique ou non)
- des vêtements légers, il fait toujours chaud (prends un manteau on ne sait jamais)
- des baht (monnaie locale)
- un chapeau
- des lunettes de soleil
- une casquette
- un maillot de bain
- une crème solaire ou de la biafine, en cas de coups de soleil
- un téléphone capable de supporter une puce Thaïlandaise
- une trousse à pharmacie au cas où
- ton plus bel appareil photo
- un adaptateur électrique universel
- une prise anti-moustiques (ou une moustiquaire)
C’est sur ces beaux conseils que s’achève l’article pour voyager en Thailande l’esprit serein ! Si tu as également visité la Thailande et que tu souhaites partager ton ressenti, n’hésite pas à laisser un commentaire 😉 Et si ce n’est pas déjà fait, tu peux également checker un autre article pour voyager au Brésil en toute sécurité…
Que mettre dans sa valise pour voyager en Corée du Sud ? - Travel World
8 juillet 2019 at 8:57[…] trouvé une idée de destination pour profiter pleinement de tes vacances. Après avoir visité la Thaïlande (quoi ce n’est pas encore fait ?), direction une autre destination asiatique : la Corée du Sud ! […]