Si tu es sur cet article c’est que tu es très certainement un (plus ou moins) jeune parent et que tu souhaite connaître nos meilleurs conseils des destinations ou partir avec un bebe ! Eh bien tu as de la chance de te retrouver ici car cet article te diras tout à ce propos. Après l’avoir lu, tu auras tout plein d’idées vacances pour partir avec ton bout de chou ! Combine cette lecture avec notre article pour faire ta valise dans la destination de ton choix et tu auras toutes les cartes en main pour être serein et passer les meilleures vacances ! Allez c’est parti, ton organisateur de voyage Travel World te dis tout.

Partir en France avec son enfant en bas âge

L’Ouest français, élu meilleur endroit pour des vacances avec bébé

Après une étude menée sur les destinations de France et leur capacité à accueillir des enfants en très bas âge, l’ouest français s’est avéré être le lieu idéal ou partir avec un bebe ! En effet, les villes de Dinard, Cancale et Lacanau sont celles qui possèdent le plus de locations détenant des lits pour bébé (entre 24 et 20%). Il s’agit d’un facteur important, apprécié lorsque l’on est jeune parent, on le sait ! À Lacanau et dans ces villes de bord de mer tu pourras d’autant plus profiter de la mer ou de l’océan et la/le faire découvrir à ton jeune enfant. Un petit après-midi plage et biberon lui conviendra très certainement ! Mais attention tout de même aux coups de soleil et à la chaleur qui peut (oui même en Bretagne) être étouffante !

De plus, à l’est français, tu ne trouveras que des régions et lieux montagneux. Ce type d’environnement n’est pas favorable à un bébé, pour qui il n’est pas conseillé de monter à plus de 1200 mètres d’altitude s’il n’est même pas âgé d’un an. Entre 1 et 2 ans, il ne devra pas dépasser les 1800mètres. Ce sont les normes à respecter pour le bon développement et la santé de ton bébé.

La campagne, un lieu idéal pour des vacances avec bébé

ou partir avec un bebe - voyage à la campagne et premiers pas

En effet, pour que tu puisses prendre des vacances et te reposer dans un cadre idéalement calme, naturel et beau, rien de mieux que la campagne ! Si tu as un nouveau-né en bas âge, tu connais sûrement les désagréments qui lui sont liés, les réveils dans la nuit, les pleurs et cris incessants et le fait de devoir s’en occuper tout le temps… C’est pourquoi la campagne est tout d’abord une parfaite destination pour toi ! Tu pourras t’y reposer et t’y ressourcer grâce à son calme évoqué plus haut mais aussi son air pur ! Celui-ci fera également un bien fou à bébé qui devrait bien dormir. À coté de cet aspect bénéfique pour toi, la campagne est également un cadre idéal au développement des tout petits. En effet, ils seront entourés de nature et pourront en profiter, loin de la ville, de la pollution, des ondes et autres vices. Tu pourras l’emmener en balade et lui faire découvrir la faune et la flore, on parie qu’il appréciera ! Pour ce faire, le Pays-Basque, l’Auvergne ou encore la Bretagne ou la Normandie nous apparaissent comme des destinations de choix pour tes premières vacances avec bébé !

Partir avec un bébé à l’étranger

Informations importantes

Si tu peux être réticent à prendre l’avion avec ton bébé pour partir en vacances, on comprend bien qu’il est difficile de faire endurer un tel périple à son trésor nouveau né ! Cependant ce voyage ne sera pas forcément le pire pour lui ! En effet, la plupart des compagnies aériennes autorisent les nouveaux nés à prendre l’avion à partir de 7jours. Cependant si ce nouveau-né est prématuré, mieux vaut que tu attendes quelques temps avant son premier voyage en avion, information à obtenir auprès de son pédiatre.

Lorsque tu réserveras ton vol avec bébé, n’oublies de préciser que l’une des places est pour un enfant en bas âge (ou très bas). Certaines compagnies te fourniront un siège adapté alors que d’autre te permettront d’emporter avec toi un siège-auto adapté.

En plus, un trajet en avion peut être plus agréable pour un bébé qu’un voyage en voiture sous la chaleur de l’été ou qu’en train à grande vitesse, qu’il pourrait ressentir. Ne parlons pas des bus et covoiturage, ce n’est pas la peine…

Minorque, l’île familiale

Tu ne sais pas ou partir avec un bebe pour tes prochaines vacances ? Située non loin de Paris en avion, à seulement 2h, cette île méditerranéenne saura te ravir, ainsi que ton/ta compagnon/compagne et votre bébé ! Effectivement, son cadre paradisiaque met tout le monde d’accord. Cette destination te permettra à la fois d’oublier quelque peu les désagréments d’un nouveau-né mais également de lui faire profiter à lui aussi, de ses vacances bien méritées !

Quelque soit ta destination pour profiter des plus belles plages, le meilleur moment pour partir en vacances avec bébé sera forcément à la mi-saison. Autrement dit, les mois de juin et septembre seront idéaux pour tes vacances familiales ! C’est à cette période que le soleil n’est pas insupportable pour les enfants en bas âge. Tu pourras alors l’emmener dans des balades, découvrir la mer et faire diverses activités en famille !

Le Sri Lanka, pour un dépaysement total

Si tu as les moyen pour des vacances tout compris dans un pays plus ou moins lointain et que tu comptes partir avec ton bout de chou, n’hésites pas et prend tes billets pour le Sri Lanka ! Il s’agit d’une destination dépaysante par sa nature verdoyante, ses plantations de thé et ses très nombreux éléphants ! Ce cadre naturel saura éveiller la curiosité de ton bébé et le contact aux animaux ne sera qu’enrichissant et magnifique !

En plus, la plupart du temps les animaux se rendent compte qu’il s’agit d’un nouveau-né et en prendrons soin comme de leur propre bébé, tu pourrais assister à de magnifiques scènes si tu emmènes ton bébé dans un zoo ou dans une ferme locale (bien sûr, ne pas laisser son bébé avec des tigres, cela va de soit…). Et voici une petite vidéo plutôt pas mal pour partir en vacances avec bébé !


Plus de raison de s’inquiéter et de chercher ou partir avec un bebe puisque l’on vient de te donner les solutions ! Les meilleures destinations où partir avec un bébé t’ont été énumérées et nous avons hâte de savoir où tu as décider de partir ! N’hésites pas à commenter juste en dessous pour donner tes propres conseils #voyage & #bébé ! Mais aussi également de partager cet article pour en faire profiter tous les autres jeunes couples en quête de vacances avec bébé ! Et surtout, n’oublie pas les tétines, couches et le fameux doudou préféré de ton bout de chou !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *