Salut à toi explorateur du monde, tu as mangé healthy deux semaines avant l’été ? Ensuite tu as enchaîné les séances à la salle de sport ? Sans compter tout le shopping que tu as fait ? Mais ce serait bien dommage que tout cela soit gâché par une chaleur si étouffante que tu en transpires comme un gros porc. Une transpiration toute dégoulinante qui gâche la beauté que tu as si difficilement construite. Tu imagines un instant, être au top et avoir des auréoles énormes sous les bras tout en étant entrain de suffoquer? NON ce n’est pas possible que ça arrive! Tu veux alors peut-être connaitre les astuces et nos conseils sur comment avoir moins chaud cet été, je me trompe ?

C’est pourquoi on va te donner tous les tuyaux, et astuces pour que tu saches comment avoir moins chaud en été. Je vais pas te dire d’allumer le climatiseur, manger une glace et de ne pas t’exposer au soleil, mais je vais plutôt te donner de vrais techniques et astuces pour être toujours rayonnant et faire face à l’été en étant sur ton meilleur jour 😉.

Comment avoir moins chaud avec des gadgets?

Il y a plusieurs gadgets que tu peux utiliser qui te donneront d’une part l’impression de sortir littéralement du futur et d’autre part leurs efficacité sensationnelle pour te rafraîchir ! Tu n’auras plus aucunes excuses pour dire que tu ne sais pas comment avoir moins chaud en été !

Comment avoir moins chaud avec le mini ventilateur usb?

Il occupe la tête du classement, il est petit, léger, pas cher et efficace! C’est un 4 en 1. Il est compatible avec n’importe quel port usb, il est silencieux et apporte assez d’air frais pour soulager une personne en journée de forte chaleur. Il est idéal pour les voyages, camping et même au bureau ! Mais celui qui est le plus stylé est celui compatible avec les téléphones (Iphone, Samsung…) car il permet de te produire du vent peu importe le moment ou l’endroit car pendant que tu utilises ton téléphone, il te rafraîchit en même temps. Tu peux le trouver sur un site comme cdiscount.

comment avoir moins chaud - ventilateur usb

Comment avoir moins chaud avec un mini frigo usb

Le mini frigo usb est un gadget incontournable si tu veux rester frais en été et même pendant la canicule. Ce mini frigo à canette te permet de garder toujours ta boisson au frais et au près de toi. En effet, il se branche sur tous les appareils ayant un port usb et donc tu peux être sûr d’avoir de quoi te rafraîchir à tout moment de ta journée.

Avec ces gadgets, tu es sûr de savoir comment avoir moins chaud maintenant !

Comment avoir moins chaud grâce à des applications?

Aussi fou que cela puisse paraître il y a des applications qui te permettront d’avoir moins chaud. Après les applications pour voyager, voici les apps’ que j’ai déniché pour toi. Crois moi, elles sont plus extraordinaires les unes que les autres. C’est sûr que tu sauras comment avoir moins chaud avec elles:

Comment avoir moins chaud grâce à SoleilRisk?

SoleilRisk une application faite par Météo France et le syndicat national, ainsi elle permet d’informer sur le niveau de chaleur. Les niveaux allant de 1 à 16 et 16 étant le niveau le plus élevé, autant te dire qu’il vaut mieux éviter les zones où le niveau se rapproche de 16. Juste pour te donner une idée lorsqu’on se rapproche de 11, cela signifie qu’il fait assez chaud déjà.

Comment avoir moins chaud grâce à Mon équilibre en eau?

Mon équilibre en eau est une application qui permet de mesurer la quantité d’eau ingurgitée au cours de la journée. Car en été et en période de forte chaleur et en canicule encore plus, le corps se déshydrate et donc il est très important de boire assez d’eau pour éviter tout malaise ou être tout simplement déshydraté. De plus l’application te propose un service adapté et personnalisé de sorte à ce que tu sois parfaitement en raccord avec la quantité nécessaire. Et pour cela, l’application va te demander quelques informations de bases tels que l’âge, le poids… Mais les informations restent des informations simples et l’application est faite de manière à ce que tout soit assez intuitif!

Comment avoir moins chaud avec Extrema Paris?

Extrema Paris est une application qui permet de trouver des points d’eaux les plus proches de toi. Ainsi que la distance à parcourir à pied. Car c’est bien beau de dire qu’il faut s’hydrater, mais si tu as oublié ta bouteille d’eau à la maison, ça ne sert à rien!

Avec ces applications, tu es sûr de savoir comment avoir moins chaud maintenant!

comment avoir moins chaud - rafraîchissement dans une fontaine

Comment avoir moins chaud avec quelques trucs et astuces?

Après les gadgets et les applications, je vais te présenter maintenant tous les petits trucs et astuces pour que tu saches comment avoir moins chaud. Ces petites astuces que je vais te donner vont t’aider et tu vas vraiment sentir la différence! Promis 🤞

Eteindre les appareils électriques

Contrairement à ce qu’on pourrait penser intuitivement, les appareils en veilles tels que les ordinateurs ou encore la télévision produisent autant de chaleur que lorsqu’ils sont allumés! Cela est du à leurs consommation d’énergie qui est quasiment la même lorsqu’ils sont allumés et lorsqu’ils sont en veille.

Éteindre la lumière

Le fait de garder la lumière allumée dans son logement rajoute une source de chaleur supplémentaire. Si tu fais le test de laisser tes lumières éteintes, je peux t’assurer que tu verras la différence.

Filme de protection solaire

Ce qu’il faut savoir est que les filmes de protection solaire rejette 75% du de la chaleur du soleil. Ce qui est une partie très importante et tu t’en doute bien que la différence se fait ressentir quasi immédiatement.

Plantes et arbustes

En effet les plantes avec de grosses feuilles font de l‘ombre et ainsi, elles font écran à la lumière du soleil au sein du logement et procure un sentiment de fraicheur.

Brumisateur

Il est ton meilleur ami en été. Il a la même forme qu’un déodorant mais il contient de l’eau pour te rafraîchir et il est super rafraichissant, juste une bouffée peut te donner l’impression d’avoir fait un plongeon dans la mer. Á cela, si tu ajoutes le mini ventilateur usb, ton été ressemblera à un hiver (non je rigole, j’avoue que j’abuse un peu) néanmoins tu auras toujours l’impression d’être une personne toute fraîche tout droit sorti de la douche à chaque instant!

Avec ces trucs et astuces, tu es sûr de savoir comment avoir moins chaud maintenant! Allez, une petite dernière!

En espérant que cet article te sera utile lorsque tu vas partir en festival cet été ! Avec ça, c’est sûr que tu n’oublieras rien lorsque tu vas te préparer pour ton prochain voyage 😉.

En plus tu sais comment faire un climatiseur en moins d’une minute! Pour le coup on peut dire que t’es re-frais 😅

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *